INFORMATIONS SUR LE PARRAINAGE

           

Vous allez choisir de parrainer un jeune du Centre SAROBIDY à Antananarivo. Nous vous en remercions. Vous accompagnerez cet adolescent dans l’enseignement secondaire après sa réussite au certificat d’étude primaire. Il lui aura fallu faire beaucoup d’efforts pour réussir cet examen. Issu d’une famille souvent mono parentale et en péril social permanent, quelquefois né de mère inconnue, sans identité lui-même mais élevé par un proche parent, il aura suivi un enseignement scolaire dans un milieu bien plus difficile que le milieu dans lequel vivent nos enfants. Les animateurs du Centre SAROBIDY l’auront aidé à surmonter bien des obstacles.

Grace à vous, il pourra obtenir le BEPC ou peut-être même le BAC malgache et poursuivre des études universitaires ou alors il suivra une formation professionnelle.

Le collégien vous fera parvenir une ou deux lettres par an et nous pourrons lui envoyer les vôtres. Vous recevrez aussi son bulletin scolaire et les observations des enseignants. Vous pourrez aussi aller le voir à Madagascar si vous le souhaitez.

Toutefois, devant les difficultés quotidiennes, le parent qui l’élève décidera peut-être d’aller en province où il lui semblera que la vie est plus facile. Dans ce cas, le jeune ne sera plus scolarisé. Ou même, ce dernier pourra décrocher du circuit scolaire malgré l’accompagnement du Centre Sarobidy. Vous serez averti de cet évènement et pourrez décider d’arrêter ou de reporter votre soutien sur un autre enfant.