Featured

LES DISTRIBUTIONS DE NOURRITURE CONTINUENT

 distribution de vivres 4

 

 

Nous continuons la distribution alimentaire pour les familles de Sarobidy toutes les deux semaines.

A la lutte contre le coronavirus s’ajoute la lutte contre la famine. A cause du confinement qui a été prolongé de deux semaines, les familles du centre Sarobidy n’ont plus de ressources, les parents ont perdu leur travail. Tous les travaux informels sont interdits (lavandière, petits commerces, …)

 

Distribution de vivres 5

 

La classe a repris pour les enfants qui ont un examen à la fin de l’année. La classe ASAMA est à nouveau ouverte, il y a 40 enfants qui préparent le CEPE (certificat de fin d’études primaires et examen de passage en 6ème). Les animateurs continuent à apporter du travail aux enfants qui doivent rester à la maison en leur donnant des photocopies de leçons et d’exercices à faire qui sont corrigés toutes les semaines.

Les filleuls qui sont en 3ème ou en terminale ont repris également les cours. Les autres bénéficient de la distribution alimentaire. L’écolage continue à être versé aux établissements.

 
distribution de vivres 7

Un médicament à base de plantes a été élaboré à Madagascar pour prévenir et soigner la COVID 19. Malgré les controverses, le gouvernement a distribué le médicament à toutes les familles dans les zones touchées.

https://www.lepoint.fr/afrique/covid-19-le-covid-organics-ce-remede-que-madagascar-a-valide-20-04-2020-2372132_3826.php

https://www.madagascar-tribune.com/L-OMS-et-Madagascar-travaillerait-ensemble-pour-l-essai-clinique-du-Covid.html

Malgré cela, le nombre de personnes contaminées augmente.

https://www.madagascar-tribune.com/Soixante-dix-neuf-nouveaux-cas-enregistres-avec-six-formes-graves.html

Nous comptons toujours sur votre soutien pour pouvoir continuer ces actions.

Pour l’instant nous n’avons pas d’autres recettes que vos dons puisque les vide greniers, les ventes d’artisanat lors des fêtes d’école sont annulés.